Historique de la société Euréka
Une gestion en famille avec un objectif commun : l'excellence en production
« Ce qui fait avancer aujourd’hui l’entreprise Euréka, c’est l’exigence de la qualité du service, mais aussi la passion d’un des plus vieux métiers du monde que nous essayons de garder à la pointe du modernisme »
1994
Passionnés par le cuir, Miguel et Fatima Valentin créent ''Derayage Service'' avec un schéma prévisionnel en matière d'équipement permettant d'élargir progressivement la base clients.
1999
Investissement de refendeuse et encolleuse pour la préparation du cuir stretch.
2007
Mélissa, fille cadette, est formée aux différents postes, spécialement l'encollage dont elle est aujourd'hui la responsable.
2010
Déménagement dans de nouveaux locaux (2200 m2).
2011
Boris, le benjamin intègre l’entreprise en qualité de scieur régleur et responsable de l'entretien du parc machine.
2016
Changement de nom : EUREKA et acquisition d'une presse Mostardini. Aurélie, l'ainée, rejoint l’entreprise prenant en main le projet de certification Iso. Elle occupe le poste d’assistante commerciale & production et Responsable Management Qualité.
2017
Aymeric, le numéro 3 de la fratrie complète le panel familial. En octobre, Euréka obtient la certification Iso 9001 V 2015 avec 9 points fort et 0 écart.
2018
Agrandissement du parc machine. EUREKA se lance de nouveaux défis dans un vaste programme d’investissement. Renouvellement de ponçeuse dernière génération, machines de marquage et gravure. Aujourd’hui EUREKA propose « le cuir décoré sous toutes ses formes » dans une approche personnalisée auprès de ses clients.